Archives pour le 17 mai 2013

JOUR 21. Vers Atlanta

Programme du jour

Matin : vers Tallulah Falls

• Blue Ridge RV Park : JOUR 21 : vendredi 17 mai.
  • Route Est par Blairsville à 20 miles/30mn : Court House Museum (10h00/16h00).
  • Continuer vers Tallulah Gorge State Park à 50 miles/1h30 (Interpretive Center et points de vue).
  • Repas dans le camping car à Tallulah Gorge SP.

Après-midi : vers Atlanta

• Route 15/441 puis I.85 Sud vers Atlanta (en traversée) et sortie 61 Palmetto : 121 miles/2h00.
  • Vers 16h00 rendre le camping car chez Cruise America, 7940 Bowen Rd.
  • Navette vers Downtown à 26 miles/35mn.
  • Accueil au Quality Hotel au 89 Luckie St (idem qu’à l’aller).
  • Repas chez Azio à 500m/10mn à pieds.

Impressions du jour

En ce dernier jour à bord du camping car, nous entamons la descente vers Atlanta en traversant encore une fois, par de petites routes tortueuses ou par de larges autoroutes, des forêts interminables. Le premier arrêt prévu se situe à Blairsville au Court House Museum… mais nous sommes en avance : le musée n’ouvre qu’à 10 heures et il n’est que 9h30.

Tant pis, nous décidons d’avancer vers Tallulah Gorge State Park, que nous n’avons choisi que parce qu’il figure sur la carte. Nous y découvrons un intéressant « Interpretive Center » où une vidéo de 15 minutes présente la nature environnante et les chutes d’eau du parc. Différentes expositions mettent en scène la faune et la flore locale, et racontent les activités humaines telles que la construction d’un barrage hydroélectrique ou l’arrivée du chemin de fer. Deux courtes balades permettent d’accéder aux points de vue les plus proches sur les chutes d’eau, sans devoir entamer une longue descente de 1099 marches ou une dangereuse randonnée sur les rochers glissants. Cet arrêt à mi-chemin (en temps) nous permet de souffler dans un cadre agréable.

Nous repartons enfin pour la dernière ligne droite : l’arrivée à Atlanta un vendredi à 15h – une expérience unique sur des autoroutes à 8 voies où semi-remorques, camping car (nous !), pickups et voitures particulières déboulent en flot continu jusqu’à former un bel embouteillage. Heureusement, il est vite résorbé et nous pouvons rendre le camping car chez Cruise America à l’heure convenue. Nous quittons à regret notre beau camion pour retrouver le Quality Hotel de Downtown.

Comme à l’aller, nous ferons un bon repas au restaurant italien Azio à quelques blocs de là, en repassant par les rues que nous avions arpenté il y a déjà trois semaines. Demain, nous passerons une dernière matinée en ville dans le quartier de Martin Luther King Jr. avant de décoller vers la France.

Photos

Itinéraire

De Blue Ridge à Tallulah Falls et Atlanta (agrandir le plan).