Jour 14 dimanche 14

• J14 dernière demi-journée à Ajaccio : dimanche 14 Juin, passage par le marché aux poissons près de la place Foch puis visite de la Maison Bonaparte*** qui ouvre à 10h30-7€, nous sommes dans les premiers en ce dimanche matin, et 2 petits groupes, Ouf ! nous en sortirons à 11h40 après une visite sans bousculade. Très intéressante même si non guidée, les panneaux indicatifs sont présents.
  • Pour déjeuner nous cherchons un restaurant en dehors de ceux du port, mais peu sont ouverts « en ville » sauf dans la rue Fesch où nous sommes « racolés » par le Café Latin, baratin habituel de produits Corses, faits maison, etc… il fait un peu chaud en terrasse donc nous demandons la « salle climatisée » (c’est écrit…) étouffante et d’une saleté repoussante comme les WC ! repli en terrasse. Nous sommes 3, mais mon épouse souffrante ne prend qu’un verre d’eau (bouteille obligée, pas de carafe) qu’on lui retire à l’annonce des 2 seuls repas choisis (salades très moyennes), accueil et service déplorable. Obligation de payer en Cash, CB non acceptée (manoeuvre bien douteuse !). A FUIR. Le seul point noir du séjour.
  • Vers 15h30 le taxi nous emmène vers l’aéroport pour le vol Volotea de 17h30 vers Lille en 1h55. Nous quittons la Corse à regrets car l’accueil et les paysages ont été à la hauteur.

Photos: Maison Bonaparte et alentours.