Jour 11 jeudi 11

• J11 les gorges de la Restonica et le lac de Melo près de Corte : jeudi 11 Juin, c’est juste au Sud/ouest par la D623 « bergeries de Grotelle » à 16km/35mn pour google…maps.
  • La réalité est toute autre: Il est 9h30 lorsque nous quittons l’hôtel, 55mn plus tard (oui, il y a déjà des touristes sur cette route étroite…) nous sommes au « péage » 6€ en cash, puis aux ordres du préposé qui nous gare au parking 1km plus loin. Coup de chance nous sommes les avant-dernier admis !
  • Vers 10h40 nous sommes chaussés et équipés, c’est parti: sentier caillouteux mais facile, à la queue le leu: à 11h20 arrêt à la bergerie/bar, mais pas de toilettes. Madame n’est pas à l’aise d’où les 40mn de montée, elle nous attendra là.
  • Le fils et moi, nous continuons par « le chemin de droite » dit sportif car il y a du slickrock pentu, des cordes et 3 échelles (au final pas si difficile en montée…). En 45mn voici le lac de Melo***: Superbe ! photos et contemplation pendant 15mn.
  • Vers 12h20, plongée par la descente de gauche « dite plus facile », illusions: les gros blocs de rochers ne sont pas des cailloux, et je suis même tombé sur le cul assez fort en glissant sur ces éboulis. Madame nous accueille à 13h10 (ce dernier tronçon en 50mn).
  • Il ne reste plus qu’à rejoindre le parking en 45mn. Pique-nique sur place et tardif vers 14h15 et retour à l’hôtel pour 15h30. Donc un temps global de 6h00 pour le Restonica trail…qui vaut ***
  • Repos en chambre, puis balade dans le centre ville en fin d’après-midi. Second dîner  à la Trattoria.

Photos: Restonica et lac de Melo.